Isolation intérieur et extérieur
Isolation thermique
L’isolation contribue à la protection de votre habitation contre le froid. L’hiver, elle permet d’éviter le transfert de chaleur en réduisant sa déperdition, et l’été, elle maintient votre intérieur frais en empêchant la chaleur de pénétrer. De plus, certains isolants n’offrent pas seulement une protection thermique mais améliorent également le confort acoustique de votre habitacle en réduisant le niveau sonore.
Une habitation bien isolée améliore :
- votre confort
- vous permet de réaliser des économies d’énergie
- vous permet d’alléger votre facture.
L’isolation intérieure augmente la performance thermique globale du bâtiment par la suppression des condensations sur les parois froides. Elle participe donc au confort global d’un bâtiment. Elle améliore également le confort acoustique d’un habitacle.
Suivant votre projet et votre budget, nous pouvons vous proposer plusieurs solutions d’isolation intérieure, parmi lesquelles :
- les fibres minérales, végétales ou animales : laines de roche et laines de verre, laines de bois, de lin, de chanvre ou de mouton
- les isolants minéraux : perlite, vermiculite, argile expansée…
- les matériaux renouvelables : cellulose, liège…
Isolation extérieur
Lorsqu’elle est réalisable (une consultation préalable du Plan d’Occupation des Sols et du règlement d’urbanisme local s’impose), l’isolation extérieure cumule deux grands avantages :
- elle assure une haute performance de l’isolation grâce à la suppression des ponts thermiques de structure et s’adapte parfaitement à la réalisation de maisons basse consommation et de maisons passives.
- elle permet de conserver l’espace intérieur de son habitation lors d’une rénovation en offrant une grande variété d’aspect la rendant compatible avec la rénovation de maisons anciennes.
Ont vous propose plusieurs matériaux pour votre isolation extérieure :
- laine de bois
- laine de roche
- styrodur®…
Isolation phonique des planchers
L’isolation phonique des planchers est réalisée sur le même principe que celui de l’isolation des murs, avec l’ajout éventuel d’une épaisseur supplémentaire de fibre de bois pour atténuer davantage les bruits d’impacts (chute d’objets, talons…) sur le sol. Les règles de construction strictes et éprouvées des constructions en ossature bois permettent d’éviter les craquements de plancher.